Afficher la navigation

Les artistes conviés au Festival PopIn Djerba

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 06/07/2012

Les artistes de tous les continents seront conviés pour ce premier festival de musiques actuelles en Tunisie, avec une priorité aux talents émergeants de la nouvelle scène arabe.

Emel Mathlouthi

Folk - Trip-Hop, Tunisie

Chanteuse, auteure et compositrice, son titre Kelmti Horra (Ma parole est libre) est devenu l’hymne de la révolution. De ses débuts il y a une dizaine d’années, à ses récentes collaborations avec Tricky ou Meï Teï Shô, son parcours n’a jamais trahi son engagement.
Avec le soutien de la fondation Orange.

 

 

 

Connan Mockasin

Pop psychédélique, Nouvelle Zelande

Installé à Londres, le groupe au psychédélisme tropical propose une musique troublante et onirique, organique et expérimentale. Charlotte Gainsbourg a créé la tournée Stage Whisper avec lui. Peintre à ses heures perdues, Connan dessine les contours de son propre monde, un univers étrange et hospitalier, une merveille.

 

 

 

Egyptian Hip Hop

Pop progressive, Angleterre 

Comme son nom ne l’indique pas, le groupe ne fait ni de hip-hop, ni n’entretient de rapports avec l’Egypte ! Omniprésents dans la presse et sur scène, ils alignent des prestations de haut standing pour leur jeune âge, une révélation. 

 

 

 

Haoussa

Rock, ska, chanson, Maroc

Entre la tradition de la langue populaire et un rock d’inspiration Issawie, Khalid Moukdar, s’impose comme un showmen d’exception. pour Haoussa la musique est un moyen d’expression et de libération. Un groupe de scène dont la musique appelle à la danse et à la réflexion. 

 

 

 

Fangs

Électro-punk, Angleterre

La musique de Fangs ne peut laisser indifférent, elle est génératrice d’une énergie positive, elle déclenche une nervosité incontrôlable : du rock’n’roll électro surexcité ! 

 

 

 

College 

Synth-pop, France 

Projet solo d’un jeune producteur découvert à travers la Bande Originale du film “Drive”, véritable phénomène de l’année. Le succès critique et public du film à l’international a propulsé la chanson “A Real Hero”, au rang de tube mondial. 

 

 

 

 

Gilb’r

Musique électronique, France

Gilbert Cohen a.k.a Gilb’r, est le fondateur du label “Versatile” en 1996, à l’aube de ce qu’on a appelé la “french touch”, il est aussi l’un des membre du groupe Château Flight.

 

 

 

 

Success

Electro-rock, France 

Guidé par l’imprévisible Mister Eleganz, Success charme, intrigue, provoque bref, ne laisse jamais indifférent. Leur performance scénique, mix de rock’n’roll et d’électro, marque au fer rouge les scènes internationales.

 

 

 

Nawel

Pop - world, Tunisie

Nawel ben Kraiem propose un projet métissé, tant au niveau du langage que des sonorités qui mêlent l’acoustique à l’électrique, et puisant dans sa voix rocailleuse la poésie onirique des poètes arabes. 

 

 

 

Thieves Like Us 

Electro-pop, disco, Suède - France  

C’est lors d’un pique-nique berlinois que ces deux suédois et cet américain se rencontrent. Ils forment ce trio électro-pop très influencé par le romantisme froid de New Order.

 

 

 

 

Jupiter

Électro-pop, France-Angleterre

Un nom comme un hommage à une marque de synthétiseur de légende, le duo franco-anglais fait une démonstration de guitare synthé sans pareil. Jupiter c’est un univers… de la musique rétro-disco à paillette avec une touche électro-pop.

 

 

 

Mr Magnetix

Electro-rock, France

Activiste de la scène électro-rock, Mr Magnetix a retourné nombre de dancefloor sur la planète et a joué avec les plus grandes têtes d’affiches du moment. 

 

 

 

Modul Club

Musique électronique - France

Le duo s’est rencontré au festival les Transmusicales de Rennes, en 2008. Dj Good Feeling batteur du groupe Success et Stf++ ex-Darlin’Nikki, proposent un croisement entre techno anglaise et nu french. Le duo ne jure que par les vertus du live et de la communication directe avec le public.

 

 

 

Kaïs

DISCO - HOUSE, TUNISIE - ALLEMAGNE

Kaïs, moitié de People Of Calypso, duo issu d’un peuple marin et balnéaire, vivant au rythme d’un soleil de minuit, ayant pour seul objectif la fête, sous sa forme la plus poétique. De la cosmic-disco à la deep house, il aime partager sa musique, qu’elle fasse penser, voyager, rêver ou plus simplement danser.

 

 


Poni Hoax (dj Set)

Electro-rock, France

Dj set des membres du groupe Poni Hoax dont l’univers balance entre le rock et la disco.

 

 

 

&Me

House, techno, Allemagne  

Jeune dj déjà présent dans les sphères internationales, son mélange de techno et housemusic soul a pris forme unique qui en fait une des figures les plus originales du moment. 

 

 

 

Rampa

House, techno, Allemagne

Rampa est susceptible d’être retrouvé derrière les platines de Berlin à New York, ce qui représente sa propre définition de la techno et de la House : combler le fossé entre la profondeur et la joie. 

 

 

 

 

Alberto Balsalm

House, France

Dj et promoteur des soirées Mounepower aux cotés de Qoso (fool house), Caesar et Loac dans le club sombre et moite de Pigalle Chez Moune, il participe aussi à la rédaction du blog du gang marseillais La Dame Noir. Un dj set entre cosmic dub et acid house.

 

 

 

Bloodbath Superstar

Électro alternative - Angleterre

Diplomé en art, Bloodbath est un producteur, remixer, précurseur à l’avant-garde du gout, c’est une anomalie qui fait gonfler les foules. L’alter ego de Marko Nein, force créative à l’origine des Fangs et Motormark, prend son nom du livre culte de St James ’Disco Bloodbath’. Il est toujours masqué, ce qui l’a fait décrire comme ’le Banksy des DJs’.

 

 

Guido

Musiques électroniques - France

Guido Minisky est journaliste, organisateur d’évènements, directeur artistique et DJ. C’est l’un des responsables de la fièvre qui a saisi Paris dans les années 2000 : le Pulp, le Baron, etc. Il a lancé des lieux, y a booké la moitié de la terre en inventant une direction artistique sooo Paris… Et continue aujourd’hui chez Moune.

 

 

 

Incident d’Amour

Électropop eclectique - France

"On passe tout ce que l’on aime, peut importe la couleur musicale : des coups de cœur Balades Sonores aux maestros post folk en passant par l’avant garde dream pop, sans oublier les fondamentaux indie de ces 50 dernières années... tout ça avec amour et spontanéité."

 

 

 

Mounepower

Musiques électroniques, France

C’est LA résidence du club mythique parisien Chez Moune, c’est LE rendez-vous de la house nation, du tropicold, du unhappy disco et du slow funk... Guido et Alberto Balsalm réunis pour de nouvelles it parties !

Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net