Afficher la navigation

La coordination maghrébine des organisations de droits de l'homme au centre d'un point de presse

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 11/07/2012

 

Une délégation de la coordination maghrébine des organisations de droits de l'homme a organisé, mardi, à tunis, un point de presse pour présenter les objectifs de leur action ainsi que la réalité des droits de l'homme dans la région.

  Prenant la parole, M.Abdessatar Ben Moussa, le président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l'homme (LTDH) a affirmé que "la coordination est le cadre maghrébin pour promouvoir la réalité des droits de l'homme et diffuser leur culture auprès des jeunes générations".

  Il a indiqué que la coordination oeuvrera lors des jours à venir à établir des contacts avec les différentes composantes de la société civile en Tunisie, en plus de l'organisation de rencontres avec des membres du gouvernement provisoire et avec le président de la République provisoire, M.Mohamed Moncef Marzouki.

  De son côté, M. Ahmed El Kalaï, le représentant tunisien à la coordination a indiqué que les membres de la coordination veilleront à "aplanir les difficultés rencontrées par les pays maghrébins dans le domaine des droits de l'homme", soulignant "l'engagement à soutenir la Tunisie dans la réussite du processus de justice transitionnelle".

   Fondée en 2006 au maroc, la coordination maghrébine des organisations de droits de l'homme a été victime de la politique liberticide de l'ancien régime. Sa mission est d'assurer au suivi des dépassements et des violations enregistrées dans le domaine des droits de l'homme au maghreb.

TAP
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net