Afficher la navigation

L’eau…c’est la VIE ! La Tunisie n’a jamais connu autant de SOIF - Sommes-nous face à un ‘’sabotage’’ ?

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 11/07/2012

Nous nous étonnons de plus en plus au sujet de cette SOIF qui nous frappe à un très mauvais moment : vacances, chaleur et bientôt Ramadan !!! Les cris nous parviennent de plusieurs gouvernorats, et cette situation nous ne l’avions jamais connue.


QUE SE PASSE-T-IL ? SOMMES-NOUS FACE A UN SABOTAGE ?


Il ne faut pas oublier que nous avions eu une année ‘’pluvieuse et neigeuse’’ qui a largement dépassé toutes les statistiques. Nous ne devions aucunement avoir de problèmes d’eau.


Nous avons soulevé dans un article précédent le problème de ces gouvernorats qui souffrent par le manque d’eau potable tels que Nabeul,  Sousse, Monastir, Mahdia et Sfax, où la population de certaines délégations crient à la SOIF et continuent   par cette chaleur à souffrir  pour la troisième journée successive de la coupure des eaux potables.


Cela peut arriver dans un gouvernorat, mais dans 5 importants gouvernorats à la fois, çà devient vraiment étrange et ça laisse poser beaucoup de questions.


Pour l’instant aucune mesure concrète n’a été annoncée par les autorités ni nationales ni régionales  pour apaiser la souffrance ainsi que la crainte des habitants de ces régions.

A.CHENNOUFI
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net