Afficher la navigation

L’Imam de la Grande mosquée de Sfax a été finalement remplacé par des salafistes

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 06/07/2012

Malgré l’appel lancé hier par le cheikh Mohamed Ben Jmaa, membre du comité de la Grande mosquée, demandant l'aide des habitants de la vieille ville de Sfax, pour empêcher le groupe de fondamentalistes qui menace de s’emparer de la mosquée, cheikh Taoufik Karray, (imam de la Grande mosquée de Sfax), a indiqué ce vendredi 6 juillet qu'il a été empêché d'entrer pour prêcher, et remplacé par un autre imam, "'étranger à la mosquée", selon ses propos.

 

Cette opération de ‘’détrônement’’ de l’ancien Imam,  qui est survenue au moment de la prière de ce vendredi lorsque des salafistes ont fait irruption dans le ''Haram'' de la mosquée, a provoqué de vives réactions de la part des fidèles.


Le chaos qui s'en est suivi a contraint les commerçants à proximité de la Grande mosquée, située dans la vieille ville de Sfax, à fermer leurs stores de peur des affrontements qui pourraient se déclencher.

 

Qu'en dit le ministère des Affaires religieuses et quelle serait sa réaction face à ces dépassements ? Va-t-on fermer les yeux sur ce genre d'incidents graves qui ne cessent de se multiplier ?


Lire notre précédent article publié à ce sujet

A.CHENNOUFI
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net