Afficher la navigation

Un jeune oncle épouse sa nièce : Une drôle d'affaire d'inceste

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 05/07/2012

Il s'agit là d'une affaire assez étrange qui passera bientôt devant un tribunal cantonal à l'ouest de la capitale, dont les principaux acteurs sont un ''oncle'' âgé de 22 ans qui a épousé sa ''nièce'' de 24 ans (bent okhtou).


Les deux étranges époux vivaient dans un des gouvernorats du centre du pays, chacun dans sa famille. Et depuis deux ans, les deux personnes qui se sont éprises l'une de l'autre, ont commis l'irréparable et continué à se voir et à filer le parfait ''amour interdit'' par la charia comme par les lois.


Pour éviter le scandale, les deux amoureux ont choisi de fuir les parents et la ville même, pour s'installer à Tunis, où ils louèrent une petite maison en se faisant passer pour mari et femme.


Ils décidèrent par la suite d'officialiser leur union et établir un contrat de mariage chez un ''huissier notaire''. Ce dernier ne pouvait pas se douter de l'erreur qu'il allait commettre, puisqu'il lui était impossible de déceler ‘’l’inceste’’.


Mais, selon le quotidien Echourouk,  la providence a permis aux autorités sécuritaires de découvrir le pot aux roses et les deux tourtereaux ont été entendus par la police, puis retenus en détention jusqu'à leur comparaison devant le juge cantonal pour ''mariage non conforme aux lois en vigueurs'', malgré l'existence d'un contrat de mariage dûment établi.


A qui la faute ???

Source

A.CHENNOUFI
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net