Afficher la navigation

Armada Bizerta constitue la Résistance

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 04/07/2012



Les 3 acolytes, Malek Khemiri, Campos et Ahmed Galili, du groupe Armada Bizerta reviennent en force avec la chanson « Constitution de la Résistance » en featuring avec West.

Ce groupe engagé dans la dénonciation des injustices aux quelles fait face le citoyen lambda  tunisien nous rappelle le groupe « Assassin » à l’époque de l’aurore rapologique sur la scène du rap français.

Armada Bizerta maintient la même ligne directive dans la dénonciation sociale et les accusations politiques. Loin des strass et des paillettes du rap bling-bling auquel nous ont habitué beaucoup de rappeurs tunisiens, le morceau « Nouvelle Constitution » est un cours d’histoire pour les jeunes d’aujourd’hui. De Farhat Hached à Mohamed Ali Hammi, en passant par Nabil Barakati, Les Fellagas et Adnen Hajji, toutes les figurent emblématiques du pays y sont passées au peigne fin et pas toujours dans le sens du poil.



Une chanson qui rappelle l’historique de la résistance tunisienne à travers le temps, l’air de dire qu’il n’y a que devant Dieu que le Tunisien dépose les armes et les genoux.

Voici le Clip :  

H. Hnana
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net