Afficher la navigation

Bac session de contrôle (usurpation d'identité) : Un candidat se fait remplacer par son frère à l'examen d'Anglais

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 03/07/2012

Cela s'est passé à Ghardimaou, au lycée secondaire utilisé comme centre d'examens pour la session de contrôle du Baccalauréat 2012, où une opération d’usurpation d’identité a été découverte lors de l'examen d'Anglais.


Cette fraude aurait pu passer inaperçue, si ce n'est l'éveil de l'un des professeurs surveillants qui a tenu à vérifier l'identité des candidats. Et c'est à ce moment là que le pot aux roses fût découvert.


Le surveillant a remarqué que l'un des candidats n'avait pas les mêmes traits que ceux sur la photo de la carte d'identité nationale présentée. En insistant sur ces détails, il s'est avéré que la dite personne remplaçait tout bêtement son frère à l'examen d'Anglais.


Le chef du centre a été aussitôt averti de cette usurpation d'identité, lequel a fait subir un interrogatoire au faux candidat qui reconnu les faits devant les forces de l'ordre.


Un rapport a été établi à ce sujet et renvoyé avec la feuille d'examen au centre de collecte. Un second rapport a été expédié à la Direction général des examens.

A.CHENNOUFI
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net