Afficher la navigation

Du pétrole à Grombalia dans la région de Belli ?

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 01/07/2012

Lorsqu’il s’agit de la délivrance d’un permis de forage pétrolier, on a tous envie de prier pour que les efforts ne partent pas en fumée et qu’en fin de compte, du pétrole puisse jaillir du forage opéré. Aujourd’hui nous allons parler de Grombalia, plus précisément de la région de Belli.


En effet, après avoir reçu une confirmation écrite d'une prolongation de six mois, la compagnie d’exploration pétrolière ‘’Circle’’, a déclaré que les préparatifs pour le forage d’un puits d'exploration sont actuellement en cours, dans son permis en Tunisie.


Circle a précisé qu'elle devrait démarrer le forage de puits dans la région du Sud-Ouest à Belli du permis de Grombalia au cours du deuxième semestre 2012. Selon les prévisions, ce puits aura comme profondeur totale 1.350 mètres.


« Nous sommes très heureux que les préparatifs sont actuellement en cours pour le forage de puits d'exploration de notre permis de Grombalia. Ce type de d’exploration a prouvé historiquement sa réussite à percer », a déclaré le Professeur Chris Green, Chef de la Direction Circle.


Notons que Circle dispose de 35 % d’actions dans ce permis et les 65 % restantes sont détenues par l'opérateur Exxoil Tunisie

 

A.CHENNOUFI
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net