Afficher la navigation

Un coktail Molotov lancé mardi contre le Consulat de Tunisie à Tripoli

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 26/06/2012

Selon la version officielle présentée par M. Hédi Ben Abbes, secrétaire d'état auprès du ministre des affaires étrangères, un cocktail Molotov aurait été jeté au cours de l’après midi du mardi 26 juin 2012, sur  le siège du Consulat de Tunisie à Tripoli. La bouteille projetée n’a pas causé de dégât matériel.


Toujours d’après M. Ben Abbes, le cocktail Molotov a été lancé par l’une des deux personnes qui occupaient une voiture de marque Mitsubishi qui a été filmée et identifiée par les caméras de surveillance du consulat.  La bouteille a touché l’angle de la clôture du bâtiment.


Aussitôt alertées, les autorités libyennes ont immédiatement réagi en renforçant la sécurité autour du consulat et de l'ambassade par un contingent de soldats libyens. Par ailleurs, une enquête a été ouverte par les autorités libyennes en ce qui concerne les occupants de la voiture identifiée.

 

Rappelons également que les autorités tunisiennes ont renforcé la sécurité autour des bâtiments diplomatiques ainsi que le domicile de l'ambassadeur, et ce depuis des mois.

 

M. Ben Abbes rassure les membres de la communauté tunisienne tout en certifiant qu'il ne s'agit nullement d'un missile lancé contre l'ambassade tunisienne comme l'ont affirmé certaines rumeurs.

A.CHENNOUFI
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net