Afficher la navigation

Les prisonniers d'El Aouina transférés à la prison civile de Mornaguia

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 25/06/2012

  Tous les prisonniers incarcérés à la caserne d'El Aouina dont des ministres, d'anciens responsables et des proches de la famille du président déchu, ont été transférés, dimanche, à la prison civile de Mornaguia.

    Impliqués dans différentes affaires, les détenus ont été transférés dès lors que les circonstances exceptionnelles ayant exigé leur incarcération à la caserne d'El Aouina ont pris fin, a expliqué lundi M. Mustapha Yahyaoui, chargé de mission auprès du ministre de la Justice.

   Entre 25 à 30 prisonniers ont été transférés dont trois femmes déplacées à la prison de la Manouba, a-t-il précisé dans une déclaration à la TAP.

   "C'est une décision politique prise à la suite de l'amélioration de la situation sécuritaire", a-t-il justifié. Selon la loi, et dans les circonstances ordinaires, les détenus qui font l'objet de mandats de dépôt doivent purger leur peine de prison dans des établissements pénitentiaires civils, a-t-il dit.

   M. Yahyaoui a affirmé que toutes les conditions de détention de ces prisonniers sont garanties, récusant le fait qu'ils aient bénéficié dans le passé d'un "traitement spécial".

TAP
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net