Afficher la navigation

Les prisonniers d'El Aouina transférés à la prison civile de Mornaguia

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 25/06/2012

  Tous les prisonniers incarcérés à la caserne d'El Aouina dont des ministres, d'anciens responsables et des proches de la famille du président déchu, ont été transférés, dimanche, à la prison civile de Mornaguia.

    Impliqués dans différentes affaires, les détenus ont été transférés dès lors que les circonstances exceptionnelles ayant exigé leur incarcération à la caserne d'El Aouina ont pris fin, a expliqué lundi M. Mustapha Yahyaoui, chargé de mission auprès du ministre de la Justice.

   Entre 25 à 30 prisonniers ont été transférés dont trois femmes déplacées à la prison de la Manouba, a-t-il précisé dans une déclaration à la TAP.

   "C'est une décision politique prise à la suite de l'amélioration de la situation sécuritaire", a-t-il justifié. Selon la loi, et dans les circonstances ordinaires, les détenus qui font l'objet de mandats de dépôt doivent purger leur peine de prison dans des établissements pénitentiaires civils, a-t-il dit.

   M. Yahyaoui a affirmé que toutes les conditions de détention de ces prisonniers sont garanties, récusant le fait qu'ils aient bénéficié dans le passé d'un "traitement spécial".

TAP
Note : 0 /10 - 0 avis
Tunisie , Cinéma : La Vérité qui Dérange, un film de Al Gore à Dar Bouassida Radés La section environnement de Dar Bouassida, organise la projection du film ‘’La Vérité qui Dérange’’ détails »
Tunisie , Fait divers : Le corps d’un policier trouvé égorgé à Jebal Jloud Selon des sources sécuritaires, le corps du jeune homme trouvé égorgé, dans la matinée du jeudi 2 détails »
Tunisie , Fait divers : 1 mort et 9 blessés dans un Bus renversé à Mhamdia Un bus transportant des employés d'une société de faïencerie s’est renversé sur lui-même au cours de détails »
Tunisie, régions : un garçon de 10 ans violé à plusieurs reprises à Rades ! un responsable dément catégoriquement Le directeur de l’observatoire pour la défense du consommateur « ILEF », AbdelJalil Dhahri a déclaré détails »
RÉAGIR À CET ARTICLE

Inscrivez vous pour recevoir la newsletter

Newsletter
Tunivisions.net