Afficher la navigation

Tout savoir sur l’opération militaire menée à Remada les 20/21 Juin

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 23/06/2012

Le ministère de la Défense a publié un communiqué sur l'opération militaire menée dans le sud de la Tunisie dans la région de Remada les 20 et 21 juin 2012, dans lequel il a apporté les précisions suivantes :

 

Au cours du contrôle de la bande  frontalière du pays et après un survol de l'espace aérien du Sud dans la région saharienne, mercredi 20 juin 2012, il y a eu constat de l'existence de trois voitures, deux tentes et un groupe de personnes, qui se sont avérés par la suite armés.

 

Les forces militaires ont utilisé des moyens aériens et ont détruit les trois voitures et touché les deux tentes. L’opération de ratissage par voie aérienne a durée une heure de temps avec des hélicoptères et des avions. La même journée,  des forces spéciales ont été larguées  sur place pour encercler la région.

 

Le lendemain matin, 21 juin 2012, des forces spéciales ont ratissé l'endroit et ont trouvé les trois voitures détruites et des spécialistes en bombes, explosifs et  mines équipées de moyens électroniques  ont pu découvrir les traces de pas de 6 personnes  se dirigeant vers le  Sud-Ouest    ainsi que des armes lourdes, deux fusils mitrailleurs, 2 lance-missiles portatifs, 3 lance-roquettes "RPG", une quantité de cartouches, des fusées, des cellulaires Motorolla, un GPS et des documents pour apprendre la prière en français.

 

Les opérations de ratissage et les recherches se poursuivent.

 

A.CHENNOUFI
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net