Afficher la navigation

Le premier salon du tourisme alternatif: une occasion d'attirer une nouvelle catégorie de touristes

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 19/06/2012

Le directeur général de l'office national du tourisme tunisien (ONTT), Habib Ammar, a souligné que l'organisation du premier salon du tourisme alternatif les 23 et 24 juin 2012, dans le village Ken, à Bouficha, (gouvernorat de Sousse), vise notamment à diversifier le produit touristique national et attirer une nouvelle catégorie de touristes en Tunisie.  

  Il a affirmé, au cours d'une conférence, tenue, mardi, à Tunis, que le salon qui se tient à l'initiative de l'association de promotion du tourisme alternatif en Tunisie (APTAT) œuvrera à changer l'ancienne vision du tourisme tunisien axée essentiellement sur le balnéaire (le soleil et la mer).

  Le responsable a recommandé, dans ce cadre, de mettre à profit les ressources naturelles dont la Tunisie regorge (forêts, désert, sites archéologiques et autres).

  Le tourisme alternatif, a-t-il ajouté, contribuera à créer des postes d'emploi nouveaux du fait qu'il constitue une activité continue qui a lieu tout au long de l'année et ne dépend ni des changements climatiques ni des vacances administratives.

   IL a évoqué les opportunités que le tourisme alternatif offre en matière de tourisme aux régions intérieures qui disposent de spécificités touristiques (artisanat, patrimoine, thermalisme, thalassothérapie, golf...), soulignant la nécessité d'apporter le soutien nécessaire aux promoteurs désireux d'investir dans ce créneau.

  M. Souheil Mouldi, président de l'APTAT, a passé en revue, de son côté, le programme du salon, le premier du genre en Méditerranée et en Afrique, lequel comporte plusieurs activités, visites et rencontres, outre l'organisation d'expositions et ateliers présentant le tourisme alternatif en tant que patrimoine culturel à même d'offrir une autre image de la Tunisie.

 

TAP
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net