Afficher la navigation

De l'emploi à Jendouba : Don Japonais de 2,870 millions de dollars pour le financement de 100 projets qui démarrent dans 3 mois

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 19/06/2012

Cent projets pour cicatriser les grandes plaies demeurées ouvertes depuis des décennies à Jendouba. Oui, 100 projets verront bientôt le jour dans cette région du Nord-Ouest, comme il a été annoncé hier par  M. Riadh Bettaïeb, ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, et Mme Eline Murrey, représentante de la Banque Mondiale en Tunisie, au moment de la signature de l’accord d’octroi d’un don de 2,870 millions de dollars à la Tunisie.

 

Ce projet intitulé « Programme de travaux publics à haute intensité de main d’œuvre à Jendouba », est un projet pilote qui aidera à simuler la création d’emplois. Il est financé par le fond Japonais de Développement Social et géré par la Banque Mondiale.



Prés de 100 projets communautaires à forte employabilité pour l’amélioration de l’infrastructure et des services locaux dans le gouvernorat de Jendouba, seront financés par ce DON. 

 

Une gigantesque initiative qui répondrait directement aux besoins des travailleurs peu qualifiés et des chômeurs de longue durée, selon Eline Murrey, qui précise que les travaux démarreront dans environ 3 mois, «et il y aura probablement la réhabilitation d'écoles, de centres sociaux et de santé...c'est en fonction des besoins des habitants de la région », dit-elle. 

A.CHENNOUFI
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net