Afficher la navigation

Installation de caméras de surveillance au centre de dépôts des épreuves écrites des examens à l'Ariana

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 12/06/2012

Une première en Tunisie, quatre caméras de surveillance viennent d'être installées au centre de dépôts des épreuves écrits des examens nationaux, dans le siège du commissariat régional de l'éducation de l'Ariana. L'objectif est de sécuriser lesépreuves du baccalauréat et celles des autres concours nationaux.

  Le commissaire régional de l'éducation de l'Ariana, Amor Ouelbani, a indiqué à la correspondante de l'agence TAP dans la région que les caméras de surveillance sont installées au centre de dépôt des épreuves, à la porte réservée à la remise et au retrait des sujets des examens, au parking et à l'entrée principale du commissariat.

  Il a ajouté que ces équipements avaient été installées depuis un mois et leur coût est d'environ deux mille dinars pour surveiller les opérations et éviter toute tentative d'intrusion dans le centre.

  Le commissaire régional a, en outre, affirmé que les examens de la session principale du baccalauréat, dans la région, se déroulent d'une façon normale et les 22 centres d'examens, dans les délégations ont été sécurisés, à travers le déploiement des unités de la sécurité et de l'armée, ainsi que la constitution de comités de parents opérant en coordination avec les directeurs des centres des examens qui contrôlent les environs des établissements scolaires, durant toute la durée des examens.

   La région de l'Ariana compte 5582 candidats au bac, toutes sections confondues, dont 2490 dans le chef-lieu du gouvernorat.

TAP
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net