Afficher la navigation

L'Actu selon Charlie Abdou

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 08/06/2012




Suite aux évènements que traverse le pays, La Tunisie se fatigue petit à petit. Le gouvernement est essoufflé depuis le temps qu’il court à sa perte, et les députés de l’Assemblée ont choppé des crampes à force de se tourner les pouces. Voici le récapitulatif de cette semaine : 






 - Lundi - 




Le pays se reveille de mauvaise humeur ce matin, car il s’apprête à vivre la période la plus difficile de l’année à cause d’eux : Ils arrivent en été, ils foutent le bordel chez nous, ils sucent notre sang et puis s’en vont. Non je ne parle pas des Tunisiens résidants à l’étranger, mais plutôt des moustiques. Ces insectes, dont la taille moyenne grandit chaque année un peu plus, auraient pu inspirer les Japonais pour les prochaines saisons du dessin-animé Pokémon !

Les citoyens demandent une intervention immédiate du gouvernement pour lutter contre ce fléau ! Certains membres du gouvernement affirment que les moustiques seraient en fait, des milices engagées et payées par Hamma Hammami, et l’opposition.

Mais dans ce brouhaha cacophonique, où sont les militants des droits des Animaux ? Ceux qui voulaient introduire le droit des animaux dans la constitution, ceux qui ne feraient pas de mal à une mouche. Pourquoi ne prennent-ils pas la défense des moustiques alors que tous les humains souhaitent leurs morts ?

----------------------

Les propos hérétiques de Jalel Brick ont été condamnés par le Ministre des Affaires Religieuses, parce qu’ils portaient atteinte à l’Islam et aux musulmans.


 Mais il était où quand des tueries et des agressions étaient commises par des Salafistes au nom de l’Islam ? Est ce que ca ne porte pas atteinte à l’Islam et aux Musulmans ?

----------------------

 - Mardi - 



Aujourd’hui, on nous apprend de source officielle, que le turc fera désormais partie des langues enseignées à l’école. Très belle initiative de la part du gouvernement. Depuis le temps qu’il nous traite de Tête-de-Turc, il fallait aussi la langue qui va avec.

Cette nouvelle tombe à pic avec celle du don qui a été accordé à la Tunisie par la Turquie à hauteur de 100 millions de dollars.

Il faut penser que Jebali a changé de tactique pour sa campagne de levée de fond pour la Tunisie. Il ne demande plus l’aumône tout simplement, comme il l’a fait en Arabie Saoudite, mais propose des services en contre partie. A cette occasion nous sommes tombés sur un dossier de sponsoring du gouvernement :




----------------------

Ramzi Bettaieb, alias Winston Smith, continue sa grève de la faim depuis que R’chid Ammar, l’Homme - qui a dit Non aux Paparazzis ! - lui a confisqué son appareil photo, la semaine dernière.

Mais l’Armée a été mal comprise ! Car en confisquant la caméra, elle voulait insinuer qu’entre le régime de R’chid Ammar et celui de Ben Ali, il n’ y avait pas photos !

Plusieurs de ses camarades de lutte (Azyz Amami et Lina Ben M’Heni entre autres) ont rejoint mardi, la grève de la faim. Si la situation perdure, la Tunisie risque d’avoir des airs de Somalie, où sa jeunesse serait morte de faim.  

Ironie des mots oblige, la grève de la faim fait prendre du poids à la cause de Ramzi Bettaieb. Pour nos vieux loups de la politique : « La fin justifie les moyens ». Pour les jeunes, c’est plutôt : « La faim justifie le manque de moyens »

----------------------

 - Mercredi - 




Le gouvernement nous fait voir de toutes les couleurs ces derniers temps : Après l’année blanche demandée par Hamadi Jebali, c’est le tour des « Ministres Noirs » souhaités par Mohamed Abbou.  Ce dernier a annoncé la prochaine nomination de personnes de couleur dans des hauts postes de responsabilité.

Monsieur Abbou semble oublier que le gouvernement est déjà noir de monde, avec plus de 40 ministres et secrétaire d’Etat. La politique n’est pas une affaire de couleur, à quoi sert de remplacer des Bleus par des Noirs ??

Bientôt, ce sont nos votes qui seront blancs et non pas l’année.



----------------------


Ce mercredi, Oussama Chakhari, le fils du Ministre de l’industrie a écopé de 9 mois de prison pour avoir violemment agressé une fille.



Oui, au début il voulait devenir secrétaire d’Etat avec son père, mais comme la prison est un critère obligatoire pour faire partie du gouvernement, le Ministre de l’Industrie a fait jouer ses relations pour fournir à son fils, le critère manquant ! Bientôt, il pourra faire partie du gouvernement.



----------------------

 - Vendredi - 





Un traitement préventif contre le Sida a été mis au point : Le Truvada ! Et sera en vente bientôt.

Très bonne nouvelle pour le peuple Tunisien, qui a hâte de le voir commercialisé. Car si le gouvernement avait le Sida, tous les Tunisiens seraient séropositifs.

Maintenant, si vous aimez la sodomie, vous pouvez continuer à voter Ennahdha pour les prochaines élections ! Mais prenez au moins la peine de vous protéger.








----------------------


D’après un sondage du ministre de la reforme administrative, publié sur Shems FM :  68% des tunisiens sont insatisfaits des services administratifs.

Rien n’a changé. Les sourires dans les administrations publiques sont plus rares que les mini-jupes dans les meeting d’Ennahdha. Et depuis que le célèbre slogan de l’Administration tunisienne, « Reviens demain » a été changé par « Reviens après demain, car demain il y a grève », il s’est crée un point commun entre Ramadhan et l’Administration tunisienne : Chaque année, ils reculent un peu plus ! Car de nos jours, un fonctionnaire qui travaille, c’est comme un député qui écrit une constitution : c’est une légende pour enfant.


Bon Weekend à tous, et profitez bien de ce qu'il nous reste à vivre... 

Charlie Abdou
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net