Afficher la navigation

Duel musical et burlesque Un spectacle hors normes

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 28/01/2012

Le deuxième Opus du spectacle musical « Duel » de Laurent Cirade et Paul Staicu s’est tenu le mercredi 7 décembre 2011 au Théâtre Municipal de Tunis.
Ce spectacle familial de musique et de rire, mis en scène par Agnès Boury, nous a livré un duel musical et burlesque auquel se sont adonnés deux virtuoses du piano et du violoncelle.

Les spectateurs se sont retrouvés immédiatement embarqués dans un délire théâtral hors normes et sans paroles où, sur un rythme toujours endiablé, s'enchaînaient les situations décalées toutes aussi surprenantes qu'irrésistiblement drôles…comme jouer du piano couché au sol ou bien en équilibre sur le violoncelle, ou alors offrir un numéro burlesque de l'opéra Carmen digne de Charlie Chaplin!

Dans ce règlement de comptes épatant, loin d’un concert conventionnel, ils ont réinventé mille façons de faire de la musique. Ainsi, les instruments se sont transformés et vêtus de masques à chaque fois différents et inhabituels, tandis que les numéros acrobatiques se succédaient à une rapidité hilarante : jeu au fil, à la scie, à la corde, à la sonnette, la tête en bas, en duo, debout, couché… Drôles, délicats, poignants, ils ont explosé tous les stéréotypes musicaux.

Mise en scène : Agnès Boury
Création lumière : Philippe Quillet
Régie son : Eric Gabler
Régie Lumière : Paul Nivois

 

 

 



Narjess Mizouni
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net