Afficher la navigation

Le peuple veut Images de la révolte tunisienne

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 21/05/2012

Le peuple veut est une exposition itinérante, sélection d’affiches et de dessins de presse consacrés à la révolution tunisienne par des artistes tunisiens et français, Coproduction de l’Ecole Supérieure des Arts et Métiers de Caen (ESAM), du Centre de graphisme d’Echirolles et de l’Institut Français de Tunisie.

L'évènement fait écho à la 1ère Rencontre Internationale des dessinateurs presse de Cartooning for Peace organisée par le Mémorial de Caen en avril dernier. L'ESAM se mobilise aujourd’hui pour mettre en lumière le talent créateur de dessinateurs et graphistes qui contribuent à l’analyse critique du monde contemporain.

En France, les premières affiches de la révolution ont été publiées sur Internet dès janvier 2011 à l’initiative de Thierry Sarfis et de René Wanner. En Tunisie, RaoufKarray (enseignant de l’école des Beaux-arts de Sfax) a encouragé et organisé la mobilisation graphique ; ensuite il a été relayé à Caen par Sarah Fouquet (enseignante à l’ESAM et commissaire de l’exposition).

Les supports de communication et la scénographie de l’exposition sont conçus par les étudiants de l’ESAM Caen. Thierry Sarfis et Olivier Cabon ont réalisé le catalogue, Sébastien Marchal et Nasreddine Bouafif le site Internet accompagnant cette manifestation.

Retrouvez dans les pages qui suivent les photos prises par des artistes tunisiens et français !


Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net