Afficher la navigation

Marouane Kechrid Le basket: Passion, plaisir et pouvoir!

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 29/10/2011

Il vit pour son sport ; un sport qui coule dans ses veines. Le Basket est la passion de Marouane Kechrid, son grand amour ! Souvent le plus petit sur le terrain, il reste un des plus efficaces au jeu. Un véritable danger pour l’équipe adverse, ce jeune basketteur, à tisser des liens de complicité avec le ballon depuis l’âge de 8 ans, ce qui lui confère une assurance hors norme sur le terrain.

 Intimidant, agressif au jeu et bon dribleur, Marouane, reconnu meilleur meneur d’Afrique, organisateur de son équipe, annonce la tactique du jeu avec un seul but, faire trembler le terrain par ses coups de paniers. Et malgré sa petite taille, ce
“ Play maker ” ne laisse aucun adversaire indifférent. Lors du dernier tournoi du Championnat d’Afrique 2011, il a réussi à barrer la route de la bande à Armando Costa des Palancas Negras d’Angola. Personne ni rien ne peut l’arrêter dès qu’il touche le ballon.

Ce “ point guard ” par ses tirs à distance, nous donne l’impression qu’il est l’homme des matchs qu’il joue ce qui ne l’empêche pas de nous affir­mer en citant Doc Rivers qu'en basket “ Nous n'avons pas besoin de héros mais d'un travail d'équipe ”

Entre deux matchs, Marouane n'est pas comme la plupart des jeunes hommes de son âge. Il n’aime pas trop sortir, ni fréquenter les salons de thé et cafés, il préfère rester chez lui pour regarder un match de basket ou aller sur le net pour trouver la prochaine destination à découvrir; "je vis pour mon sport, depuis 1995 je n'ai pas eu de vacances, ce qui ne m’empêche pas d‘être bon vivant et aimer les voyages" nous dit-il! Pour lui, l'hygiène de vie du basketteur est très importante et il faut savoir gérer son temps pour être un vrai professionnel.

Pour Marouane, le Basket c'est avant tout les 3 "P" comme il les appelle; passion, plaisir et pouvoir. Et c'est ce qui fait toute sa différence.


Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net