Afficher la navigation

Tunisia Road Rally, vous voulez découvrir la Tunisie du Nord au Sud ?

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 23/04/2012

La Tunisie a vécu à la fin de ce mois d’octobre et précisément entre le 22 et le 30 octobre 2011, la naissance historique du Tunisia Road Rally. Cette nouvelle expérience est totalement inédite, pour une Tunisie qui au sujet des rallyes n’avait abrité sur son propre territoire que des aventureux des rallyes raids, d’organiser le premier rallye routier moto du continent africain.

Ce rallye unique et atypique, a représenté un programme chargé et plein d’originalité. Le 23 octobre a marqué le lancement officiel du Tunisia Road Rally, les concurrents ont disputé alors différentes étapes successives commençant de la 1ère “ Tunis-Tabarka ” prenant fin à la 7ème étape le 29 octobre “ Kairouan-Hammamet ” qui a été suivie par la cérémonie des remises des prix.
Côté sportif, les 120 pilotes de différentes nationalités telles que : Ita­liens, Espagnols, Belges, Allemands, Français et bien sûr Tunisiens, ont dû parcourir plus de 2 300 km sur 7 étapes. Outre les critères habituels d’endurance et de performances, la navigation a également joué un rôle déterminant.
Le Tunisia road rally a été ouvert à tous. Ils étaient pilotes ou amateurs, ils pouvaient tous y participer à leur propre rythme. Ils possédaient des monos ou des multicylindres, qu’ils soient modernes ou classiques, 125 cc ou 1200 cc, sides ou scooters, quelles que soient leurs montures, ils étaient tous invités à découvrir les magnifiques routes et paysages tunisiens.

Les participants dans ce rallye n’ont payé que les frais d'engagement de leurs participations. Sont inclus dans ces frais : Inscription, transport pilote & moto, hébergement, repas matin, midi et soir, assurance annulation.

Hanene Kachouti
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net