Afficher la navigation

BARKIA : Une voiture 100% Tunisienne naîtra bientôt à SFAX

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 06/03/2012

 

Pour une bonne nouvelle, c’en est une pour de bon. Bon nombre de tunisiens espéraient voir un jour une voiture purement tunisienne sortir des usines. Ce vœu va sûrement et prochainement exaucé, par l’homme d’affaires Sfaxien, M. Mohamed Barkia, projette de se lancer dans l’industrie automobile.

 

Mohamed Barkia, est un investisseur qui prévoit de réaliser ce défi en créant la première usine de fabrication d’automobiles ‘’100% tunisiennes’’. Il a même planifié que la voiture serait issue d’une marque ‘’spéciale’’ et porterait son propre nom : BARKIA.

 

C’est un projet qui sera créé en partenariat avec des entreprises tunisiennes privées et des négociations sont déjà en cours afin de choisir les futurs partenaires. Selon le journal islamiste ‘’Al Fajr’’, le projet devrait permettre la création de plus de 1000 postes d’emplois directs.

 

Cette usine s'installera à Sfax, et M. Barkia pense y réunir tous les services de fabrication et de montage ainsi que la direction générale et les services administratifs. La capacité de production de la nouvelle usine n’a pas encore été indiquée.

 

Les détails du nouvel investissement seront annoncés prochainement, lors d’un séminaire qui sera organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de Sfax.

 

Décidément, après la fuite de Ben Ali et de son clan, les hommes d’affaires Sfaxiens reprennent espoir et émergent de nouveaux à la surface, après avoir longtemps piétinés par l’ancien régime.

 

A.C.

Source

Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net