Afficher la navigation

INNOVATE OR DIE !

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 03/07/2010

Voilà la vérité que tous les Tunisiens doivent accepter tôt ou tard, car nous n’avons plus le choix. Sans grands moyens, nous n’avons que notre intelligence pour trouver de nouvelles formes de travail, sans ressources naturelles, nous n’avons que notre intelligence pour trouver de nouvelles formes d’énergie, sans emplois libres, nous n’avons qu’à en créer de nouveaux.

 

Certes, le système ne va pas le tolérer au début. Mais à force d’essayer, nous arriverons un jour à imposer notre loi, une nouvelle loi, car les lois sont créées, en général, pour protéger les intérêts des uns et des autres, ou des uns contre les autres. Alors, à force de travail et de perpétuelles innovations, nous mettrons en place les lois de la nouvelle génération.

 

Le changement est une fatalité, et une nécessité, c’est sur cette parole que notre nouvelle Tunisie est conçue. Même s’il existe encore des gens qui n’ont pas bien compris cette sagesse, ils seront obligés de la comprendre un jour ou l’autre, car c’est la seule vraie loi, la loi de la nature : tout change.

 

Pour ne pas rester dans le cadre théorique, nous, chez Tunivisions, nous osons… Changer ne nous fait pas peur et la preuve, nous la présentons à nos lecteurs et à nos internautes chaque jour. Ainsi après la nouvelle charte, le nouveau rubriquage, le nouveau site et l’introduction du QR Code, voici : le QR Fest. Une invitation à partager l’innovation, à utiliser les open sources, à générer de la valeur pour nous et pour notre chère Tunisie.

 

Bien sûr, il y a toujours ceux qui n’y croient pas, soit par ignorance, soit par entêtement ou par paresse. Mais ceux-là, ils seront là un jour à nous dire : rêvez pour nous, car nous n’arrivons plus à rêver, aidez-nous, car nous ne savons plus quoi faire et ce jour-là, nous serons là à leurs côtés, pour leur dire avec tout l’amour que ce pays a su nous donner : apprenez, imaginez et développez, c’est la force de ce pays, c’est la force du “ Tunisian dream ”.

 

Nizar Châari
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net