Inscrivez vous pour recevoir la newsletter
Au cours du Forum de formation pour la justice transitionnelle tenu hier à Hammamet, le ministre des Droits de l'Homme et de la Justice transitionnelle et porte-parole officiel du gouvernement Jebali, M. Samir Dillou, a déclaré que M. Béji Caïd Essebsi est libre de s’exprimer, que c’est un homme politique qui occupait un important poste officiel et un citoyen tunisien qui a bien le droit de donner son opinion, même si le gouvernement ne partage pas cette opinion.
L’avis de M. Dillou, a été donné en réponse au communiqué de l’ex-premier ministre Essebsi, dans lequel il a un peu secoué l'Assemblée constituante qui, selon lui, semble s'égarer, appelant les partis politiques opposés à la violence et à l'extrémisme à s'unir pour former une "alternative".
Par ailleurs, en ce qui concerne l’amnistie générale, Samir Dillou a indiqué à ce titre que la mise en application de la grâce générale, les procédures d'indemnisation des familles des blessées et des martyrs de la révolution, ainsi que la justice transitionnelle seront annoncées dans les prochains jours.
A.Chennoufi
Tunisie, gouvernement: Walid Bannani : le ministre de l’intérieur sera Nahdhaoui
Walid Bannani, membre d’Ennahdha, a déclaré à Shems FM que le ministère de l’intérieur restera aux
détails »
Tunisie, politique: Ali Ben Salem : La Tunisie se dirige vers le modèle iranien
Le militant des droits de l’homme Ali Ben Salem a déclaré aujourd’hui à Assabah News que la
détails »
Tunisie, médias: Ennahdha le parti le plus visible dans la presse écrite en Tunisie
Tunisie Communication et Media vient de publier un baromètre des images et des articles de la presse
détails »
Tunisie, politique : Hamed Karoui sur la Chaîne AttounissiaTV
Tunisie, politique : Hamed Karoui sur la Chaîne
détails »
Tunisie , Régions : Une fille circule à ''moitié nue'' à Bizerte - Est-ce une sympathisante de Femen ?
Tunisie , Régions : Deux étudiantes de Sfax mettent au point un ‘’café décaféiné’’ à base de noyaux de dattes