Afficher la navigation

Libye – Tunisie : Quel Nouveau modèle de partenariat ?

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 26/01/2012

Une Journée Tuniso-libyenne se teindra à Tunis le samedi 28 janvier 2012, organisée par l’Association NOUR. Une thématique d’actualité et des invités de qualités débattront de la relation Tuniso-libyenne post révolution et les  cadres de partenariats envisageables à l’avenir.

 

 

A noter que les problèmes économiques, sociaux et politiques que la Libye et la Tunisie devront résoudre dans le sillage de leurs révolutions seront énormes.

 

 

Les deux pays frères et voisins devront trouver des formules politiques qui soient acceptable aux différentes composantes de leur population. Pour appuyer leurs efforts de réforme économique et de reconstruction, la Tunisie et la Libye devront créer des systèmes de droit et de responsabilisation qui soient au service équitable de leurs citoyens et devront fournir des orientations claires pour leurs politiques économiques.

 

 

L’entraide entre les peuples Libyen et Tunisien et les échanges commerciaux et techniques entre les deux pays devront tenir une place importante dans leurs stratégies respectives. 

 

 

La Lybie et la Tunisie devront travailler la main dans la main pour créer un nouveau modèle de partenariat plus intégré qui sera un levier de développement rapide pour les deux pays.

 

 

Ci-après le programme en langue arabe et française de cette journée.

 

A.Chennoufi

 

Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunivisions.net